mardi 15 mai 2007

New Zealand - Visite guidée de la douane

Je pensais avoir tout fait, mais je crois qu'il me reste quelques aventures incongrues à subir.

Mardi soir, 21h05, je décollais (sans encombre) de Hong Kong, destination Auckland en Nouvelle Zélande (prononcer Niou Zilande).
Le vol se déroulait pas trop mal. J'étais assis à coté d'une grand-mère chinoise qui vivait depuis 14 ans en Niou Zilande et ne parlait pas un mot d'anglais. Les films n'étaient pas trop mauvais et la nourriture mieux qu'à la cantine.

La vue d'Auckland depuis le ciel était très jolie et j'étais presque réjouie d'aller travailler. En plus, je n'avais pas besoin de visa pour aller là-bas (enfin!).
Mais voilà... J'ai réservé mon vol 2 jours avant de partir (grâce à toute la lourdeur administrative d'une grande entreprise). Et cela a paru suspect aux autorités Niou Zilandaise. J'aurais du me méfier. Déjà, à l'embarquement à Hong Kong, un garde de l'aéroport avait testé mon niveau de francais avant que je ne rentre dans l'avion, des fois que je ne sois pas vraiment francais (faut dire que c'est tellement loin que peu de francais y vont!)
Donc, douane NZ. J'ai eu droit à une fouille complète des bagages, vérification qu'il n'y a pas eu de drogue, que mon passeport est vrai. Ensuite, ils m'ont demandé mes contacts en Chine (assistante et femme), plus les contacts en NZ. Après une heure, j'ai pu enfin prendre un taxi (bizarrement, le chauffeur était encore un indien sikh, comme lors de mon arrivée à Sydney en Australie) direction l'hotel.

Après Hong Kong, où Jade et moi avions du passer aux Rayons X, après l'Australie qui voulait savoir pourquoi j'étais arrivé un jour plus tôt que prévu, maintenant la NZ. Espérons (touchons du bois) que la Chine ne va pas me compliquer la vie aussi...

Cedric, dangereux contrebandier, finalement

Aucun commentaire: